top of page

Cobbler aux framboises, abricots et amande

  • Photo du rédacteur: petitspoisetchocolat
    petitspoisetchocolat
  • 15 juil. 2018
  • 2 min de lecture

Ne pas faire attendre les abricots trop longtemps ! Trop occupée à manger des glaces snickers, j'ai oublié les fruits dans leur corbeille. Des framboises surgelées Picard et de la poudre d'amande... Que faire qui change de l'ordinaire ? Hé bien, pour un peu de nouveauté, j'ai voulu tester la mode du cobbler. D'origine anglo-saxon, le cobbler a sa propre identité mais on peut le décrire comme le "cousin moelleux" du crumble. J'ai aimé et en referait pour sûr ! A vous :

Ingrédients pour un cobbler de 6 personnes (ou 2 personnes gourmandes) :

*8 abricots

*200 gr de framboises surgelées

* 1 yaourt nature

* 175 gr de farine

* 50 g de poudre d'amande * 20 g de sucre

* 1 sachet de sucre vanillé * 1/2 sachet de levure chimique * 1 c à s de bicarbonate de sodium * 80 gr de beurre froid en petits dès

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un plat à gratin/crumble, mélangez les framboises, les abricots coupés en quartiers et le sucre vanillé. Bien étaler le tout.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs : la farine, la poudre d’amande, le sucre, la levure et le bicarbonate.

Ajoutez ensuite le yaourt puis les petits dés de beurre. Du bout des doigts, mélangez le tout. C'est un peu visqueux mais bien travailler la pâte jusqu'à ce que le beurre soit grossièrement incorporé et que la pâte soit molle. Avec une grosse cuillère, déposez, en 6, des "morceaux" pâte.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C. Après 10 minutes, vous pouvez légèrement écrasé la pâte de cobbler pour qu'elle s'étale mieux. A 20 minutes, baissez à 150° (enfin, tout dépend de votre four).

A dégustez mi-tiède / mi-froid.

11

Comments


bottom of page