"Friands" Pomme de Terre, Feta & Aneth
- petitspoisetchocolat
- 3 juil. 2018
- 1 min de lecture
La cuisine grecque est terrible. Je me souviens des tiropitas, spanakopita, galaktoboureko, pasticcio... Ou simplement du halloumi (fromage chypriote) et de la pastèque en dessert. J'avais envie de saveurs d'Athènes en ce lundi et d'utiliser de la pâte filo. Gustativement très contente du résultat, chaud ou froid, j'ai déjà hâte d'en refaire !

Ingrédients pour une douzaine de friands :
- 1 paquet de pâte filo (environ 10 à 12 feuilles)
- 5 pommes de terres moyennes
- 200 gr de feta
- 2 oeufs
- 10 cl de crème (liquide, de soja...) ou du lait
- 1 oignon
- 1 petit bouquet d'aneth
- 1 petit citron
- du beurre
- Sel & Poivre
Préchauffez le four à 180/200°C.
Pour commencer, épluchez les pommes de terre et les couper en gros cubes. Les plonger dans l'eau froide et les faire bouillir (environ 15 à 20 minutes).
Pendant leur cuisson pelez l'oignon et le faire blondir dans de l'huile d'olive. Ajoutez les pommes de terre, l'aneth, la crème et le jus du citron. Faire revenir à feu doux environ 5 minutes, salez et poivrez. Retirez du feu, ajoutez les 2 oeufs, mélangez et bien écraser à la fourchette.
Faire fondre du beurre (environ 30 à 40 gr). Séparez les feuilles de briques en 3 tas de 4 feuilles. Beurrez grossièrement les 4 feuilles de chaque tas et coupez dans la longueur pour avoir 3 grandes bandes. Déposez une grosse cuillère de préparation en haut de chaque bande et roulez en boudins. Beurrez un moule rond et disposez les boudins en escargot, comme sur la photo. Parsemez de graines de sésame. Au four pour 20 à 25 minutes.
Comments