top of page

Cake à la pistache, glaçage fleur d'oranger

  • Photo du rédacteur: petitspoisetchocolat
    petitspoisetchocolat
  • 26 mai 2018
  • 2 min de lecture

Après quelques jours en Auvergne à manger truffade sur truffade, la logique aurait été un régime à base de jus de citron et smoothie aux épinards. Mais un dessert à la pistache me trottait dans la tête depuis quelque temps, tant pis pour leur prix exorbitant. Il faut ce qu'il faut! J'en ai trouvé un sachet de 100 grammes pour 6,50€ au marché de la fayette ce matin. Je ne regrette pas, le cake est exquis. En plus de la recette je mets quelques astuces pour éviter à vos cakes d'être trop secs :

Ingrédients : 3 œufs *100 gr de beurre *80 gr de sucre *100 gr de farine *80 gr de pistaches natures décortiquées réduites en poudre (et quelques une pour le décor) *2 cuillères à soupe d’extrait de fleur d’oranger *1/2 sachet de levure

*(1 yaourt nature)

Pour le glaçage : sucre glace, fleur d'oranger, un peu d'eau On commence comme d'habitude : préchauffez votre four à 180°. Faites fondre le beurre au bain-marie. Pendant ce temps, dans votre saladier, fouettez le sucre et les œufs. Mixez les pistaches et ajoutez la poudre au précédent mélange, avec la farine, la levure, la fleur d’oranger et le beurre fondu. Mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients s'imprègnent ensemble. Beurrez et farinez un moule à cake. Mettre au four pour une petite trentaine de minute. Attention, si votre four chauffe trop, n'hésitez pas à le baisser à 150°.

C'est une des astuces pour un meilleur moelleux :

- Un four pas trop chaud

- Ajouter du beurre ou de l'huile, ou du lait ou un yaourt nature !

- Ne pas laisser le cake se refroidir dans le moule mais plutôt sur une grille

Pour le glaçage, sucre glace et fleur d'oranger sur le feu afin de faire épaissir le mélange. Le verser sur le cake lorsque celui-ci est tiède. Décorer de pistaches entières, fleurs, zestes de fruits... de la couleur :)

C'est l'heure du goûter !

Comments


bottom of page