top of page

Boulettes de lentilles corail, curcuma & Raïta d'épinards

  • Photo du rédacteur: petitspoisetchocolat
    petitspoisetchocolat
  • 2 avr. 2018
  • 2 min de lecture

J'ai désormais une boîte dédiée aux lentilles corail qui n'attend jamais d'être vide pour se ré-remplir. Pour mon compagnon, c'est le beurre demi-sel qui apparaît en 1er sur la liste de courses. Pour moi, ce sont ces lentilles oranges. Je les cuisine souvent en dhaal mais cette fois ci j'ai façonné de petites boulettes bien colorées et épicées. La recette a fait l'unanimité. Avec un coup de mixeur c'est vraiment facile. Je les ai servi pour le déjeuner et aussi en apéritif, dans de jolies assiettes Monoprix qui, je l'avoue, ont été achetées parce qu'elles allaient très bien avec la recette. Petite information : non, ne soyez pas surpris, il ne faut surtout pas les faire cuire avant, seulement les laisser tremper, ça donne une texture parfaite aux boulettes. Bonne découverte !

Ingrédients pour une quinzaine de bouchées :

- 150 g de lentilles corail

- 1 oignon rouge

- De la coriandre (picard surgelés c'est pratique !)

- 2 cuillères à café de curcuma

- 1 cuillère à café de paprika

- Sel & poivre

- Huile d'olive pour la cuisson

Ingrédients pour la raïta aux épinards :

- Une grosse poignée d'épinard frais

- 1 yaourt grec

- 1 oignon

- 1 cuillère à café de cumin

- De la menthe (toujours picard!)

- Jus d'un demi citron si vous avez

Dans un grand saladier, faites tremper les lentilles corail dans un grand volume d'eau pendant au moins 2 heures.

Au préalable faire revenir les épinards et l'oignon haché dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils fondent. Dans le bol de votre mixeur ajoutez le yaourt, les épinards, l'oignon, le cumin, le jus de citron et la menthe. Réservez au frais.

Dans le bol de votre mixeur, mixez les lentilles avec l'oignon grossièrement haché, les épices, le sel et le poivre. Formez les boulettes dans le creux de votre main en les arrondissant à l'aide d'une petite cuillère et les faire revenir dans l'huile d'olive chaude de votre poêle (il faut une bonne couche d'huile d'olive!).

Servez ! Bon appétit !

Comments


bottom of page