top of page

Bouillon de navets, Keftas à la menthe

  • Photo du rédacteur: petitspoisetchocolat
    petitspoisetchocolat
  • 20 mars 2018
  • 2 min de lecture

J'avais besoin d'un plat à la fois chaud bouillant pour réchauffer mes pieds gelés, et rustique pour combler mon estomac. J'avais aussi envie d'épices. Les origines de ce plat sont caucasiennes (dans le sens Arménie/Azerbaïdjan), mais j'ai un peu modulé en fonction des ressources de mon frigo et de mes placards (navets, petits pois en conserve ...). Je l'ai servi à des amis qui en ont repris deux fois (j'espère qu'ils n'ont pas joué la comédie). J'étais bien contente qu'il en reste pour le lendemain midi. Accompagné d'un bourgogne c'est parfait pour un dimanche "hygge" , (apparemment le bonheur à la danoise a un succès fou... ) ;-) !

Ingrédients pour 4 personnes (ou 6 si vous êtes des petits mangeurs) :

* 500 gr de boeuf hachée

* 2 oeufs

* 4 c à s de riz basmati "sec"

* 1 c à s de paprika doux

* 1 c à s de curcuma

* 2 c à s de menthe douce ciselée (en surgelé chez picard)

* 8 pommes de terre

* 4 navets

* 2 oignons

* 1 boîte de conserve moyenne de petits pois * 3 l de bouillon (viande ou légumes)

* Sel & Poivre

Épluchez les pommes de terre et les navets, coupez les en gros cubes. Hachez les oignons en tous petits dès.

Dans un saladier, mélangez la viande hachée, la moitié de l'oignon, le riz, les deux œufs, les épices et la menthe. Salez et poivrez. Bien malaxer et façonnez des boulettes (si possible de taille égale).

Faire bouillir les 3 litres d'eau avec vos cubes de bouillon. Plongez dans le bouillon porté à ébullition les boules de viande, les légumes et les oignons restants. Faire cuire à feux doux pendant une quarantaine de minutes. Servez chaud avec quelques feuilles de menthe en guise de décoration. Salez et poivrez légèrement si besoin. C'est très TRES BON.

Comments


bottom of page