Boulettes aux courgettes, flocons d'avoine
- petitspoisetchocolat
- 26 févr. 2018
- 2 min de lecture
J'ai toujours aimé le nom "boulette". Je trouve ça mignon, réconfortant. Et bon! J'ai lu dans un magazine que le flocon d'avoine était un bon liant, et comme il y avait une promo Bjorg, j'ai sauté sur l'occasion avec en tête un porridge salé et des boulettes de légumes. Aujourd'hui, ce sera courgette, oignon, persil et épices. Avec de l'huile d'olive et de la purée d'amande. En accompagnement, j'avais un fond de pois cassés que j'ai transformé en soupe/purée. Le tout fût apprécié, et digéré en raclant le fond mon faitout avec trois tonnes de liquide vaisselle (je fais toujours tout attraper...). Il ne me restait pas assez de boulettes pour les tester froides mais je suis persuadée que ce serait encore plus goûtu ! En arrière plan et pour ajouter un peu de couleur à la photo, je vous présente mon joli sac de Papa pique et Maman coud, chouette boutique angevine !

Ingrédient pour environ 15 boulettes : 1 courgette 1 oignon blanc
2 gousse d’ail 70 g de flocons d’avoine (ou un peu plus en fonction de la taille de votre courgette) 2 œufs 3 cuillères à soupe de persil plat (surgelé picard pour ma part) 2 cuillères à café de curry
2 cuillères à café de cardamome Huile d’olive Sel & poivre
Ne pleurez pas : il faut éplucher l’oignon et le couper en fines lamelles avant de le faire fondre dans une poêle + huile d'olive. Pendant que les oignons cuisent, fouettez les oeufs dans un saladier, ajoutez la courgette RAPEE, l'ail, le persil et les flocons. Mélangez. Ajoutez les épices, le sel et le poivre puis réservez au frigo. C'est important pour consolider la texture. Une bonne trentaine de minutes. Une fois le temps écoulé, façonnez les boulettes (à la main ou avec des cuillères). Les faire revenir de chaque côté dans l'huile d'olive bien chaude.
Place à la dégustation :)
Comments