top of page

Scones aux raisins, so british !

  • Photo du rédacteur: petitspoisetchocolat
    petitspoisetchocolat
  • 10 mai 2017
  • 2 min de lecture

Je rêvassais de mon tea time à Guernesey, avec ses scones bien garnis de crème fouettée et de confiture quand j'ai eu la terrible envie d'en faire moi même, sans traverser la Manche. J'ai donc ouvert mon "Grand livre Marabout de la pâtisserie facile" (600 recettes, rien que ça), pour atterrir à la page 392 dont je vous livre les secrets...

Ingrédients pour environ 12 scones :

- 375 grammes de farine avec levure incorporée (ou farine spéciale gâteaux, facilement trouvable en supermarché)

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 30 grammes de beurre

- 18 cl de lair

- 12,5 cl d'eau

- 2 pincées de sel

- 100 grammes de raisins secs

Pour commencer, positionnez votre four sur 200°C et beurrez + farinez un (ou deux) moules carrés.

Mélangez la farine, le sucre, le sel et incorporez le beurre coupé en petits dés du bout des doigts. C'est génial de faire ça!

Creusez un puits au centre et versez le lait puis l'eau. Mélangez délicatement jusqu'à l'obtention d'un mélange un peu collant et ajoutez les raisins secs.

Etalez de la farine sur votre plan de travail et pétrissez la pâte (j'ai rajouté pas mal de farine pour éviter la catastrophe des scones collés à la table).

Etalez avec un rouleau à pâtisserie la pâte sur 1,5 à 2 centimètres d'épaisseur puis découpez des disques de 4 centimètres environ. (A l'aide d'un moule à tartelette ou de votre couteau). Pétrissez les chutes de pâtes et répétez l'opération. Badigeonnez le dessus avec un peu de lait puis c'est parti : faites cuire environ 15 minutes jusqu'à ce que les scones soient un peu dorés et "sonnent creux quand vous tapotez le dessus avec votre doigt" (merci Marabout).

Laissez refroidir puis sortez la confiture, la crème, le beurre salé, la pâte à tartiner ... YUMMY.

Comments


bottom of page