top of page

Coconut Bread

  • Photo du rédacteur: petitspoisetchocolat
    petitspoisetchocolat
  • 25 sept. 2016
  • 2 min de lecture

Le coconut bread, j’en ai entendu parlé comme d’un gâteau « santé » qui cartonne chez les accros du fitness – que je ne suis pas ! - car il est riche en fibres et micronutriments. Fan du banana bread et essayant de faire des recettes un peu plus saines, je suis allé acheter les 250 grammes de noix de coco nécessaires et me suis lancé dans cette recette très TRES fastoche ! J’ai été tenté de rajouter un œuf, ayant peur que ce soit trop friable mais je suis contente de ne pas l’avoir fait, il n’y en a pas besoin ! Le cake est tout doux, parfumé et moelleux. Certains l’utilisent en pain en le tartinant de beurre. Pourquoi pas !

Pour un cake de 6/8 personnes :

* 250 g de noix de coco râpée * 250 g de farine complète (ou de riz, ou normale…) * 80 g de sucre semoule * 1 sachet de levure * 3 pincées de sel * 300 ml de lait de coco (ou du lait normal, ou de soja, d’amande…)

Préchauffez le four à 210 °C et chemisez un moule à cake.

Mélangez les ingrédients secs (farine, levure, noix de coco, sucre et sel), puis incorporez petit à petit le lait jusqu'à obtenir une pâte assez liquide. Versez la pâte dans le moule à cake et faire cuire à 210 °C pendant 30 minutes. Baissez ensuite le four à 180 °C et cuire encore 25 minutes. Vérifiez la cuisson avec un pique : s'il ressort sec, c'est qu’il est cuit. Laissez refroidir sur une grille. Une fois froid, l'envelopper dans un torchon. Miam miam !

Comments


bottom of page